+41 79 616 90 94 musiquesacree@cath-vs.org

La soprano Haut-Valaisanne, Franzisca Heinzen, a rejoint le team de la Maîtrise de la cathédrale en décembre 2021. Elle assure les cours de chant des élèves de l’Ecole Maîtrisienne avec passion et énergie. 

Ayant grandi dans le Haut Valais au coeur des Alpes, la soprano Franziska Heinzen développe sa  passion et sa puissance vocale à travers des concerts sacrés, dans des récitals ou sur la scène d’opéra. La soprano est diplômée avec distinction de l’Académie de Musique de Zürich ZHdK (Master of Arts en pédagogie) et de la Robert Schumann Hochschule de Düsseldorf (Master of Arts en opéra/lied et diplôme de soliste). Elle perfectionne son art vocal dans divers masterclass.  Parallèlement à ses études de chant, elle a étudié l’histoire de l’art à l’Université de Zürich et Düsseldorf et a obtenu un Master à l’Université Heinrich Heine de Düsseldorf.
Tout en adorant la solitude des vibrantes métropoles, Franziska songe toujours à la beauté embrassante de la nature valaisanne. Motivée par sa passion pour le Lied et par sa patrie valaisanne, elle a crée le festival du Rhône, un festival en Valais qui est dédié à l’art du Lied.