+41 79 616 90 94 musiquesacree@cath-vs.org

La Maîtrise poursuit son extraordinaire programme d’animation des offices religieux de la Cathédrale de Sion avec rigueur et talent.  Portée par l’engagement généreux et profond de ses chanteurs et musiciens qui ont subi la disette imposée par le situation sanitaire sans perdre leur enthousiasme , elle s’offre aujourd’hui  un beau  coup de jeune.

Jean-David Waeber aux commandes, avec un succès remarquable,  de l’Ecole Maîtrisienne depuis 5 ans, ajoute à son mandat la direction musicale et artistique de tous les ensembles de la Fondation à savoir, en sus de l’Ecole Maîtrisienne, l’Ensemble vocal et Instrumental -distingué par les cantates de Bach –le  chœur grégorien et la chapelle musicale. Jean-David Waeber est aussi le directeur musical du Festival d’Art Sacré qui s’annonce prometteur avec 5 concerts , une vespérale et une exposition monumentale.

En parallèle à des études en lettres à l’université de Fribourg,  Jean-David Waeber a étudié l’orgue au conservatoire de Lausanne et, master d’interprétation en poche, il se perfectionne dans la musique ancienne auprès d’écoles et de professeurs prestigieux en Suisse et à l’étranger. Il bénéficie aussi d’une formation de haut niveau en chant, improvisation et direction chorale.

Sa riche activité le trouve aussi dans l’enseignement et ses qualités d’organiste se révèlent non seulement à la cathédrale mais aussi à travers de nombreux engagements comme soliste ou musicien d’orchestre.