Concerts

L’axe culturel, vis-à-vis du grand public, est à n’en pas douter le plus visible. La Fondation organise à la Cathédrale – le lieu s’y porte à merveille – un cycle de concerts de musique sacrée au rythme des saisons et des périodes liturgiques de l’année. Elle se profile ainsi dans le paysage culturel valaisan comme un organisme favorisant l’accès du public à un style de musique toujours apprécié, mais que l’on a hélas trop peu souvent l’occasion d’écouter.

Le cycle de concerts se calque sur les différents temps liturgiques de l’année (Avent, Carême, Pentecôte, Toussaint, mais aussi concerts du temps ordinaire parfois). Sont ainsi régulièrement proposés des concerts spirituels interprétés par des ensembles et des solistes tant valaisans que suisses et étrangers, réputés pour leur qualité, ainsi que par l’un ou l’autre ensemble de la Maîtrise.

 

Prochains concerts :

Mercredi 23 mai et Jeudi 24 mai 2018 - Choeur des collèges de Sion

Le choeur des collèges de Sion chantera, sous la direction de Bernard Héritier, le Livre Vermeil de Montserrat et des Cantigas de Santa Maria. Ce concert sera donné en collaboration avec l'ensemble Res Temporis, spécialisé dans la musique médiévale.

Rendez-vous le mercredi 23 mai à 20h à l'église de Chippis, ou le jeudi 24 mai à 20h à la Cathédrale de Sion pour écouter ces jeunes gens !